Crédit d’impôt pour frais médicaux pour d’autres personne à charge

En quoi consiste le crédit d'impôt pour frais médicaux pour d'autres personnes à charge?
Ce crédit d'impôt fédéral est conçu pour aider tous les Canadiens qui offrent un soutien financier à des membres de leur famille, généralement à cause de leur âge ou d'un handicap .

En quoi ressemble-t-il au crédit d'impôt pour frais médicaux?

Les mêmes règles de base s'appliquent aux deux crédits : frais admissibles, montant minimum pour pouvoir déduire les frais et période de 12 mois se terminant dans l'année d'imposition.

En quoi est-il différent du crédit d'impôt pour frais médicaux?

 Le crédit d'impôt pour frais médicaux (ligne 330 de la déclaration fédérale) sert à déduire des frais médicaux pour vous-même, votre époux ou conjoint de fait et vos enfants à charge de 18 ans et moins. De plus, vous pouvez demander un maximum de 10 000 $ de frais admissibles.

Le crédit d'impôt pour frais médicaux pour d'autres personnes à charge (ligne 331 de la déclaration fédérale) permet de réclamer des frais médicaux pour les membres de votre famille que vous soutenez financièrement, y compris les enfants et les petits-enfants de 19 ans et plus. Ce crédit est conçu pour aider les aidants naturels qui rencontrent des frais médicaux importants pour un membre de leur famille dont ils sont responsables. La limite de 10 000 $ a été éliminée pour le crédit d'impôt pour frais médicaux pour d'autres personnes à charge. Il n'y a pas de maximum pour les dépenses que vous pouvez réclamer.

Pour consulter la définition d'« autre personne à charge », veuillez visiter le site Web de l'ARC.

Commencer avec ImpôtRapide dès aujourd'hui

Commencer avec ImpôtRapide dès aujourd'hui
Vous pourriez également vous intéresser à...