Tous les logiciels ImpôtRapide pour l'année d'imposition 2014 sont maintenant approuvés pour IMPÔNET et ImpôtNet Québec.


IMPÔTNET et ImpôtNet Québec vous permettent de soumettre vos déclarations rapidement et facilement sur Internet.

IMPÔTNET est un service GRATUIT et sécurisé de transmission électronique des déclarations de revenus offert par l’ARC. Revenu Québec offre un service similaire pour soumettre vos déclarations du Québec par ImpôtNet Québec. Ils vous permettent de transmettre vos déclarations de revenus directement à l'ARC et à Revenu Québec par Internet... si vous utilisez un logiciel homologué pour IMPÔTNET comme ImpôtRapide.

Quand vous utilisez IMPÔTNET et ImpôtNet Québec, vous profitez des avantages suivants :

  • Remboursements plus rapides – généralement en 8 jours ouvrables1
  • Économisez du papier parce que vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos déclarations
  • Confirmation immédiate que vos déclarations ont été reçues
Remboursements plus rapides
Déclarations en ligne

Comment fonctionnent IMPÔTNET et ImpôtNet Québec, exactement?

Tout d'abord, vous préparez vos déclarations avec un logiciel ImpôtRapide.

Ensuite, quand vous avez terminé vos déclarations, ImpôtRapide vous invite à les soumettre en ligne avec IMPÔTNET et ImpôtNet Québec. Il suffit d'accepter l'invitation et de suivre les instructions à l'écran. 

L'ARC ne requiert plus de code d'accès pour IMPÔTNET depuis l'année d'imposition 2012. Les exigences de Revenu Québec pour la soumission de votre déclaration du Québec n'ont pas changé.

L'Agence du revenu du Canada a éliminé la nécessité d'un code d'accès Web (CAW) pour IMPÔTNET. Le CAW est le code à quatre chiffres personnalisé imprimé sur la page d'information de la trousse d'impôt T1 pour particuliers. Vous pourrez encore utiliser IMPÔTNET pour produire votre déclaration de revenu et de prestations des particuliers 2012. Les seules informations que vous avez maintenant besoin, pour accéder à IMPÔTNET, sont votre date de naissance (DDN) et votre numéro d'assurance sociale (NAS).

Seulement 20 déclarations de revenus par ordinateur

Le nombre maximum de déclarations que vous pouvez soumettre par IMPÔTNET est maintenant de 20.

L’Agence du revenu du Canada (ARC) limite désormais à 20 par ordinateur ou compte en ligne le nombre de déclarations de revenus préparées à l’aide de logiciels d’impôt homologués pour IMPÔTNET. Que vous transmettiez vos déclarations sur papier ou en ligne, vous devez respecter la limite de 20 déclarations, peu importe votre revenu.

ProFile T1/TP1

Plus de 20 déclarations?

Soumettez-les en ligne par la TED

Si vous avez plus de 20 déclarations à produire, nous avons une solution pour vous : ProFile T1/TP1. ProFile T1/TP1 offre un nombre illimité de déclarations et la TED, ou transmission électronique des données, semblable à IMPÔTNET mais conçue pour les préparateurs d'impôt professionnels. ProFile T1 a remplacé ImpôtRapide Pro 50 et 100. Si vous cherchez un moyen de produire un grand nombre de déclarations, cliquez ici pour en savoir plus sur ProFile T1/TP1.