Maximisez vos cotisations au REER avec ImpôtRapide.

Essayer ImpôtRapide GRATUITEMENT
Le logiciel d'impôt le plus vendu au Québec1. Des milliers de Québécois lui font confiance.

Comment calculer le montant que je peux cotiser à mon REER?

Utilisez l'Optimiseur de REER d'ImpôtRapide pour savoir combien d'argent vous devriez verser à votre REER cette année pour obtenir des remboursements maximaux.

Avec ImpôtRapide en ligne, vous payez quand vous soumettez vos déclarations; vous ne risquez donc rien si vous l'essayez!

Il suffit d'ouvrir une session et de suivre les étapes jusqu'à ce que vous arriviez à la section REER d'ImpôtRapide. Plus vous entrez d'informations, plus le calculateur de REER sera précis.

Optimize your RRSPs on TurboTax Online

Qu’est-ce qu’un REER?

Le Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est un compte spécial conçu pour vous aider à épargner et à investir en vue de votre retraite. Les REER sont régis par le gouvernement du Canada, ce qui veut dire que les cotisants peuvent bénéficier d'avantages fiscaux.

Pourquoi devrais-je cotiser à un REER?

Cotiser à un REER et bénéficier des déductions d'impôt s'y rattachant est une façon simple d'épargner judicieusement, tout en gardant en tête l'avenir que vous désirez. Bien que les REER soient conçus pour la retraite, en cotisant à un REER tout au long de votre carrière, vous profitez de plusieurs avantages :

Des avantages fiscaux

Vous pouvez déduire le montant total de vos cotisations à votre REER de votre revenu annuel brut (avant impôt), ce qui vous permet de réduire vos impôts à payer.

Voici un exemple : Si votre revenu s’élevait à 70 000 $ en 2013, et que vos cotisations à votre REER étaient de 5 000 $, vous pouvez déduire ce montant de votre revenu imposable. Ainsi, vous n’avez pas à payer d’impôt sur ces 5 000 $.

Une protection fiscale

En autant que vous conservez votre argent dans votre compte REER, il est exempt d’impôt, et sa valeur totale peut donc augmenter rapidement.

En revanche, si vous retirez 5 000 $ de votre compte REER, ce montant devient un revenu imposable. Si vous le laissez dans votre REER, ce montant n'est pas imposable et sa valeur peut continuer de croître.

La tranquilité d'esprit

Protégez votre avenir tout en sachant que si vous avez besoin d’argent à un moment donné, vous pouvez puiser dans votre REER.

Imaginez la retraite de vos rêves. En contribuant à un REER le plus tôt possible et en versant régulièrement des cotisations, vous pourrez atteindre vos objectifs de retraite en toute confiance.

Obtenez des remboursements maximaux, garanti.

  • Des remboursements maximaux, garanti2

  • Calculs exacts à 100 %3

  • Produisez vos déclarations avec IMPÔTNET4

Choisir ImpôtRapide